La Planque du Chat Potté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quels sont vos animaux favoris ?

3 participants

Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Meghann Jeu 4 Déc - 21:22

En ce qui me concerne il est dur de choisir !

J'adore : les chats cat (puis tous les félins en général), les phoques et les suricates.

Sinon je possède un chat noir avec le bout de la queue blanche, nommé Milo, et un lapin noir avec le nez blanc nommé...Flocon ! Razz
Meghann
Meghann
Moderatorus Sympathicus
Moderatorus Sympathicus

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 41
Localisation : Sous ma couverture au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Re: Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Chat Potté Ven 5 Déc - 17:18

Perso, je ne peux pas choisir : je les adore tous!
Chat Potté
Chat Potté
Administratus Felinatus
Administratus Felinatus

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Où je me trouve d'habitude

http://chatpotte.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Re: Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Meghann Sam 10 Jan - 2:21

Je viens de me procurer un livre sur un animal méconnu et mal-aimé : le renard.

Superbe mammifère roux, la loi le classe pourtant comme nuisible. Cette catégorie suscite l’ire des associations dans la mesure où les animaux, inscrits comme nuisibles, peuvent être tués même en dehors des périodes de chasse. Cette classification repose sur les motifs suivants : menace sur la santé publique et la sécurité publique, dommages importants aux activités agricoles, forestières ou aquacoles ou protection de la flore et de la faune.
Le renard est l’animal le plus représentatif des nuisibles : les agriculteurs l’accusent de voler dans les poulaillers et les chasseurs voient en lui un rival dans la chasse au lapin. De plus, il est victime de la chasse à courre et de la peur de la transmission de la rage.
Certaines associations proposent le retrait de plusieurs espèces de la liste des nuisibles notamment tous les mustélidés et le renard qui ont un rôle de prédation indispensable dans l'équilibre de la faune sauvage.

Certains animaux sont victimes de nos idées reçues à leur encontre. Certaines de ces idées sont dues à des croyances qui se transmettent de génération en génération ou à des peurs ancestrales (pour les araignées et autres insectes par exemple). De ces croyances découle une attitude de méfiance, voire d’agressivité qui se ressent même dans notre langue. Ainsi, il n’est pas rare que l’on use arbitrairement de noms d’animaux comme insulte (rat, fouine, requin, blaireau, poule, morue, maquereau, etc.).
Mal-aimés, et donc mal protégés, ces animaux sont surtout mal connus.
Dans les faits, il n’est pas rare de constater que la classification d’un animal comme nuisible résulte également de la concurrence directe de ces animaux avec l’homme en tant que prédateur (chasse, pêche). Ainsi, l’on reproche au héron et au grand cormoran de consommer trop de poissons ; les chasseurs et piégeurs accusent le blaireau de commettre des dégâts sur les cultures ; les pies et corbeaux sont mal-aimés des agriculteurs parce qu’ils pillent les champs et picorent les graines des cultures.
Meghann
Meghann
Moderatorus Sympathicus
Moderatorus Sympathicus

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 41
Localisation : Sous ma couverture au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Re: Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Chat Potté Dim 11 Jan - 16:18

La surpêche n'est pas causée par les hérons ou les grands cormorans, mais par une espèce de primate : l'humain!

Récemment, une femelle renard et ses renardeaux ont été massacrés parce qu'ils gênaient, soi-disant, la construction du M2, le nouveau métro de Lausanne!

Sad
Chat Potté
Chat Potté
Administratus Felinatus
Administratus Felinatus

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Où je me trouve d'habitude

http://chatpotte.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Re: Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Meghann Dim 11 Jan - 21:22

Chat Potté a écrit:Récemment, une femelle renard et ses renardeaux ont été massacrés parce qu'ils gênaient, soi-disant, la construction du M2, le nouveau métro de Lausanne!

Sad

Mais c'est horrible ! Shocked
Excuse-moi, mais j'avoue que la Suisse me fait peur en matière de protection animale (je pense aux peaux de chats).
Tu me diras, en France on a connu le même problème : en Alsace, il existe une espèce menacée appelée "Grand Hamster" (moins de 100 individus contre 1000 il y a quelques années). Pour construire l'autoroute, ils ont détruits des tas de terriers sans étude préalable des conséquences sur la faune.
Dans tous pays, il existe - au nom du profit - une sacrée bande de C...... ! Mad
Meghann
Meghann
Moderatorus Sympathicus
Moderatorus Sympathicus

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 41
Localisation : Sous ma couverture au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Re: Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Nefertiti Jeu 16 Juil - 18:45

J'ai vu un reportage concernant les ours en Chine : on torture dans des petites cages des ours pour récupérer leur bile et des associations de défense des animaux récupère ces pauvres animaux avec les plaies causées par les tortures, essayent de les soigner pour pouvoir sauvegarder l'espèce.

Un autre reportage que j'ai vu se passait en Suisse, où on tue des chats pour leurs peaux...

Nefertiti
a poussé son premier cri
a poussé son premier cri

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Re: Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Chat Potté Dim 19 Juil - 21:14

Il y a aussi dans le canton de Lucerne, toujours en Suisse, des gens qui mangent du chat...

J'ai tellement honte de vivre dans ce pays de merde...
Chat Potté
Chat Potté
Administratus Felinatus
Administratus Felinatus

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2008
Localisation : Où je me trouve d'habitude

http://chatpotte.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos animaux favoris ? Empty Re: Quels sont vos animaux favoris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum